Elleanor de Provence, Symbole d’une Femme Reine

Qui est Elleanor de Provence ?

« Elleanor de Provence fait référence à la reine Éléonore, figure emblématique qui devint Reine d’Angleterre au Moyen Age … »

Elleanor de Provence pour Éléonore à l’existence hors du commun qui devint reine d’Angleterre. 

Éléonore de Provence, connue sous le nom de Sainte Éléonore, naît et grandit à Aix-en-Provence. Elle décède à 68 ans à Amnesbury, en Angleterre. Elle épouse le roi d’Angleterre Henri III. Lorsque qu’il part faire la guerre en Gascogne, Éléonore devient régente pendant 10 mois du royaume d’Angleterre: fait rare pour l’époque! Éléonore est également réputée pour sa beauté, sa culture, son intelligence et a une aisance particulière pour l’écriture de la poésie. Elle bouleversa les codes et s’imposa comme une figure féminine.

Franco-Britannique comme Sarah Gabel, la créatrice de la marque, elle l’a choisie comme emblème parce que c’était une femme aux multiples atouts.

Cette reine a tenu a perpétuer les traditions et l’élégance 1000% française en faisant venir en permanence des vêtements précieux et unique de France (on l’aurait bien aimée en tant qu’égérie !).

Comme la créatrice, c’est en alliant sa double-nationalité tant dans sa culture que dans ses vêtements qu’Elleanor a su se créer son identité.
En important des vêtements français en Angleterre, sa démarche est similaire à celle de Sarah qui propose des vêtements emprunts de soleil provençal, tout en gardant cette touche anglaise si singulière.

Pourquoi la Provence?

La Provence est la région coup de cœur de Sarah, la créatrice. De cette magnifique région découle en grande partie son inspiration qui prend racine dans ses origines anglaises.

Elleanor de Provence, c’est donc mettre en avant la région natale de la Reine Elleonor en puisant son imagination dans sa nature surprenante.

Vous l’aurez compris la Provence, c’est le berceau de la marque, un univers emprunt de chants de cigales pour des jolis moments en familles, des balades amoureuses dans les ruelles d’Aix en Provence pour finir dans les secrets des calanques de Marseille. 

Maisons en pierres colorés, nuances de lumières, huile d’olive corsée, piques-niques dans les champs de pinèdes jamais sans son chapeau de paille, c’est ça l’univers Elleanor de Provence.

Women Power ! Elleanor pour toutes les femmes

Elleanor de Provence, par sa posture à la fois forte et passionnée, sensible et guerrière, souhaite avant tout mettre en avant toutes les femmes.

Les femmes actives, sportives, créatives, natures, discrètes, extraverties, drôles, stylées, originales, organisées, débordées, fonceuses, peureuses, mères, rayonnantes, puissantes…

Elleanor de Provence a à cœur de prôner le Women Power et de lutter contre le sexisme ou tous jugements ou stéréotypes qui peuvent être attribué à la Femme.

Par cette figure de reine forte, c’est la Femme que nous dressons au rang de Reine. Toutes les femmes mérite de porter la couronne.

Chez Elleanor de Provence, nos robes sont féminines et s’adaptent à toutes les situations, pour toutes les tailles, toutes les nationalités, toutes les activités.

Elleanor de Provence, ce sont des pièces confectionnées en France par des femmes, pour les femmes, pour une élégance 100% Française.

Elleanor de Provence, c’est mettre en valeur la Force que chacune d’entre nous possède.

 

Retrouver la Femme Elleanor

#femme #femme pouvoir #women power #entreprendre #féminisme 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.